#OAWeek2018 : Café Libre accès à Montpellier

Cette année pour la semaine du libre accès/accès ouvert #OAWeek, HackYourPhD sera à Montpellier pour un café Libre accès. Il aura lieu le jeudi 25 octobre de 18h à 19h30 au Gazette Café. 

Inscrivez vous en suivant ce lien.

Deux spécialistes du sujet viendront vous exposer les fondements et les différents aspects de la science ouverte, et vous présenter les implications du récent “Plan National pour une Science Ouverte” (juillet 2018). Aujourd’hui cette problématique nous concerne tous car elle impacte l’accessibilité des savoirs et des données de manière très générale, notamment depuis l’explosion de l’usage d’internet.

Les intervenants :

  • Hugo Catherine de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités, membre du groupe “Open Access Languedoc-Roussillon” (OALR) et du réseau open access de la Commission IST Agropolis International,
  • Pascal Aventurier de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et expert open-access.

 

Cette conférence se veut interactive et les questions sont les bienvenues ! La présentation durera environ une heure et la demi-heure restante sera consacrée à un dialogue entre les experts et le public, permettant d’approfondir certains des points abordés.

Consultez notre affiche pour avoir accès à tous les détails en un coup d’oeil. Merci à Peter-Mikhaël d’organiser l’évènement à Montpellier et à Matthieu Le Chanjour pour son aide à la coordination et la réalisation de l’affiche.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *