[29/01/18] Assemblée Générale ordinaire de l’association

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de notre association s’est tenue le lundi 29 janvier 2017 à 19h00 à La Paillasse [ 226 Rue St Denis, 75002 Paris].

Cette assemblée générale a été l’occasion de nous retrouver et de nous rencontrer mais aussi de faire le point sur les activités de l’association, d’en prendre connaissance et de décider des orientations futures.

Voici les documents publiés à la suite de l’AG ==> Compte-Rendu de l’AG 2018 ; Bilan financier de l’année 2017 et la Charte de l’association, nouvellement votée.

Annonce initiale pour assister à l’AG :

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de notre association se tiendra le lundi 29 janvier 2017 à 19h00 à La Paillasse [ 226 Rue St Denis, 75002 Paris].

Cette assemblée générale sera l’occasion de nous retrouver et de nous rencontrer mais aussi de faire le point sur les activités de l’association, d’en prendre connaissance et de décider des orientations futures. Les portes sont donc grandes ouvertes et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Comme de coutume, merci de bien vouloir  confirmer votre présence par inscription sur eventbrite, n’hésitez pas à amener de quoi manger et/ou boire ou à participer aux courses lors de votre inscription.

==> Compte-Rendu de l’AG 2017

Attention, merci de prendre en note que l’assemblée générale ordinaire ne peut valablement délibérer que lorsque la moitié de tous les membres disposant du droit de vote est présente ou est représentée.

Par ailleurs, nous vous rappelons que si vous êtes dans l’impossibilité de participer à cette Assemblée Générale, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, dans la limite de deux procurations par membre. Il est également possible d’envoyer une procuration « en blanc », c’est à dire que votre voix sera donnée au hasard à un-e membre présent-e qui l’utilisera pour voter.

Pour être valable, votre procuration doit contenir vos nom et prénom, votre adresse, la date et votre signature.

Vous trouverez ici un exemplaire de procuration, à renvoyer signée à notre présidente [celyagd@hackyourphd.org].

Merci d’avance aux abscent-e-s qui prendront cette peine pour permettre à l’association de fonctionner !

Nous élirons les membres du Conseil d’Administration. Les membres qui souhaitent présenter leur candidature doivent se manifester dès maintenant par courriel à [celyagd@hackyourphd.org]

Vous avez la possibilité de consulter les informations concernant l’assemblée générale à l’article 8 des statuts de l’association, disponibles à cette adresse : http://hackyourphd.org/statuts-de-lassociation/

• L’ordre du jour sera le suivant :

– Rapport moral de la Présidente

– Rapport d’activité (création et production de ressources, organisation et participation à des événements, sensibilisation et partenariats)

– Rapport financier du Trésorier

– Montant des cotisations annuelles

– Discussion et vote de la Charte HackYourPhD (pour les activités en présentiel comme en ligne)

– Discussion de l’orientation des activités en 2017

– Licence de contenus pour les fiches OpenGeek (github)

– Assurance

– Planifications de réunions éventuelles pour l’organisation des activités / développement de ressources