[07/02/17] Atelier OpenGeek #10 Webmining : principes de base

Au programme de cette séance Code :

Webmining : principes de base

Toutes ces pages web que vous visitez parce que leur contenu est intéressant à lire sont une mine de données. Avec cet atelier, vous pourrez découvrir comment, à l’aide du langage python, vous pouvez récupérer ces données et les structurer afin d’en extraire encore plus d’informations. Au passage, vous découvrirez les bases de l’organisation d’une page web statique et aurez un aperçu de la récupération des données des pages dynamiques.

Le web est une mine de données, raisons de plus pour se lancer dans le webmining * !

 

https://xkcd.com/773/ CC-BY-NC XKCD

Inscription gratuite sur Eventbrite

 

Nous vous retrouvons à la Paillasse au sous-sol (226 rue St Denis) le mardi 7 février à partir de 19h00 avec vos deux formateurs Constance de Quatrebarbes et Sylvain Charron.

L’évènement est gratuit. N’hésitez pas à apporter de quoi boire et grignoter ou bien à faire une donation sur Eventbrite. Nous pouvons faire les courses en avance si vous prenez l’option donation dans EventBrite ou que vous nous prévenez sur le Google Group.

Rejoindre le groupe de discussion sur Google Group : https://groups.google.com/forum/#!forum/open-geek

Vous pouvez également revoir les compte-rendus des précédentes sessions sur notre GitHub : https://github.com/HackYourPhd/ateliers-open-geek/

À très bientôt !

L’équipe Open Geek/HackYourPhD (Ale, Anthony, Bac, Célya, Constance, Florian, Guillaume, Matthieu, Peter-Mikhaël, Romain, Sylvain, Thomas)

  • Cette séance s’intègre dans notre programme Open Geek d’apprentissage du code. L’installation de Python ainsi que des connaissances de base sur la programmation sont fortement recommandées pour suivre au mieux l’atelier.

2 thoughts on “[07/02/17] Atelier OpenGeek #10 Webmining : principes de base

  1. Pingback: Perles à trier | Pearltrees

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *