[18/10/16] Atelier OpenGeek #03 : Textmining avec Python (séance Code)

Au programme de notre atelier #03 Open Geek, une séance code :

À la découverte du Textmining avec Python

Les langages informatiques nous permettent d’automatiser l’analyse des langages humains ! Avec cette séance, nous nous pencherons sur la manière dont on représente et manipule du texte sur un ordinateur, et comment on peut le parcourir et l’analyser pour en extraire des informations ! Pour contenter tous les goûts, vous bénéficierez dans cette séance aussi bien d’exemples en sciences sociales qu’en sciences du vivant (génétique).

Nous vous retrouvons à la Paillasse au sous-sol (226 rue St Denis ) le samedi 18 octobre à partir de 19h avec Constance de Quatrebarbes, Guillaume Dumas et Florian Briand comme formatrice et formateur.

Inscription gratuite sur Eventbrite

L’évènement est gratuit. N’hésitez pas à apporter de quoi boire et grignoter ou bien à faire une donation. Nous pouvons faire les courses en avance si vous prenez l’option donation dans EventBrite ou que vous nous prévenez sur le Google Group.

Pour celles et ceux curieux de découvrir des applications marrantes (geeks) du text mining et de l'analyse textuelle : https://pimhuijnen.com/2015/12/03/analysing-comic-books-a-workflow-report/

Pour celles et ceux curieu-x-ses de découvrir des applications marrantes (geeks) du text mining et de l’analyse textuelle : https://pimhuijnen.com/2015/12/03/analysing-comic-books-a-workflow-report/

La séance commence à 19h pour répondre à vos questions sur la dernière séance, nous rentrerons dans le vif du sujet vers 19h30.

Et pour nous suivre à l’infini et au delà :

Rejoindre le groupe de discussion sur Google Group : https://groups.google.com/forum/#!forum/open-geek

Vous pouvez également revoir les compte-rendus des précédentes sessions sur notre GitHub : https://github.com/HackYourPhd/ateliers-open-geek

À très bientôt !

L’équipe Open Geek/HackYourPhD (Ale, Anthony, Bac, Célya, Constance, Florian, Guillaume, Matthieu, Peter-Mikhaël, Romain, Sylvain, Thomas)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *