[15/11/16] Atelier OpenGeek #06 : Apprendre à compter avec Python (Séance Code)

Au programme de notre atelier #06 Open Geek, une séance code :

Apprendre à compter avec Python

Un ordinateur, c’est avant tout un supercalculateur ! Comment une machine fait-elle pour “compter sur ses doigts”, et pour faire des calculs plus complexes ?En voilà une chose utile que nous vous proposons de découvrir, en nous basant sur Python. Comment les nombres sont-ils représentés ? Quelles sont les opérations mathématiques et logiques qu’on peut faire dessus ? En bref, finalement, quelles sont les bases de la programmation !?

Nous vous retrouvons à la Paillasse au sous-sol (226 rue St Denis ) le mardi 15 novembre à partir de 19h avec Constance de Quatrebarbes, Romain André-Lovici et Florian Briand comme formatrice et formateurs. Il est préférable d’avoir suivi les sessions précédentes ou au moins d’avoir Python d’installé sur votre ordinateur !

Inscription gratuite sur Eventbrite

L’évènement est gratuit. N’hésitez pas à apporter de quoi boire et grignoter ou bien à faire une donation. Nous pouvons faire les courses en avance si vous prenez l’option donation dans EventBrite ou que vous nous prévenez sur le Google Group.

Number Line CC-BY-NC XKCD

Number Line CC-BY-NC XKCD

 

Rejoindre le groupe de discussion sur Google Group : https://groups.google.com/forum/#!forum/open-geek

Vous pouvez également revoir les compte-rendus des précédentes sessions sur notre GitHub : https://github.com/HackYourPhd/ateliers-open-geek

À très bientôt !

L’équipe Open Geek/HackYourPhD (Ale, Anthony, Bac, Célya, Constance, Florian, Guillaume, Matthieu, Peter-Mikhaël, Romain, Sylvain, Thomas)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *