10ème édition des chercheurs font leur cinéma : cérémonie de clôture le 26 novembre

Déjà la dixième édition des chercheurs font leur cinéma ! Ce festival, organisé par l’association Doc-up, propose à des dotorant.e.s de réaliser des courts-métrages pour présenter leur travaux de recherche mais aussi leur quotidien de chercheur et chercheuse. Au fil des années, les thématiques majoritairement en STM (Sciences Technologies et Médecine) se sont ouvertes au SHS (Sciences Humaines et Sociales).

De la recherche plein les yeux : de jeunes scientifiques s’emparent de la caméra pour expliquer leur sujet de recherche par le biais d’un court-métrage de cinq minutes ! À travers une démarche originale, ils vous offrent leur vision de la recherche. Venez en débattre avec eux ! http://leschercheursfontleurcinema.doc-up.info/edition-2016/

Depuis 2014, HackYourPhD soutient #LCFLC16 en relayant cet évènement sur les réseaux et en participant à la remise des prix, lors de la cérémonie de clôture à l’auditorium de la cité des sciences à Paris. Cette année la cérémonie aura lieu le samedi 26 novembre à partir de 14h.

http://leschercheursfontleurcinema.doc-up.info/edition-2016/

http://leschercheursfontleurcinema.doc-up.info/edition-2016/

L’association a également contribué à ce festival par l’intermédiaire de Guillaume Dumas, qui a réalisé en 2011 le film Phi (premier prix ex-aequo). Guillaume sera notamment présent le jeudi 27 octobre lors de la projection de Level Five organisé par le ciné-club univers divergent en partenariat avec les chercheurs font leur cinéma et en compagnie de Jean-Michel Frodon et François Taddei.

cinema-phi-level5

Nous vous attendons nombreuses et nombreux à la cérémonie de clôture du 26 novembre et pour vous faire une petite idée des films, voici la cuvée 2016 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *